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Disponibilité applicative

Performance et disponibilité des applications critiques

Votre système d’information est au cœur de vos processus métier et opérationnels : une lenteur ou une panne, et l’activité de votre entreprise peut être fortement pénalisée, voire interrompue. Or, la multiplicité et l’interconnexion des différents éléments qui composent le SI complexifient considérablement la détection et la correction des dysfonctionnements. La plupart du temps, ce sont encore les utilisateurs qui relaient à la DSI un problème qu’ils constatent sur leur application métier.

Chez 2srk Solutions, nous proposons des solutions qui permettent de surveiller l’ensemble de votre chaîne applicative, pour pallier les risques d’indisponibilité ou de baisse de performance de vos applications ou processus métiers critiques, et garantir à vos utilisateurs finaux une qualité de service optimale.

Réconcilier les métiers et la DSI

Fruit de l’expertise et de la connaissance terrain de nos consultants, notre solution de monitoring applicatif permet aux directions informatiques de :

  • Disposer d’une visibilité des performances du SI, non plus par silos technologiques, mais par services métier
  • Comprendre les interactions entre les applications, les serveurs d’applications ou de bases de données, et les infrastructures matérielles et réseau sous-jacentes
  • Analyser et optimiser l’ensemble des composants de la chaîne applicative
  • Etre alerté des dysfonctionnements, et les corriger, avant qu’ils n’atteignent les utilisateurs finaux
  • Réduire les coûts liés à la recherche de l’origine des problèmes d’indisponibilité ou de performance
  • Anticiper et justifier les investissements informatiques pour répondre à l’évolution des besoins métiers (capacity planning)

Respecter les engagements de niveaux de service (SLA)

Grâce à la mise en œuvre d’une solution de gestion des performances applicatives, vous disposez également des outils nécessaires pour respecter vos contrats de niveau de service (ou SLA – Service Level Agreement) :

  • Suivi des indicateurs de performances et des métriques clés
  • Tableaux de bord personnalisables selon le profil d’utilisateurs : direction générale, direction informatique, responsable d’exploitation, responsable réseau…
 
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